Existe t il une différence entre Enseigner et Eduquer ?

27 novembre 2023 | Actus | 0 commentaires

Pourquoi Kidigood choisit d’enseigner plutôt que d’éduquer ?

Les outils que partage Kidigood ont pour vocation de t’enseigner, de transmettre. Cela signifie qu’il t’invite à dialoguer, à partager, à t’écouter ou encore te comprendre. C’est l’occasion pour toi, à travers ces jeux de t’amuser et d’en savoir plus sur comment tu fonctionnes ou comment fonctionne ton environnement.

Voyons rapidement la différence entre enseigner et éduquer.

Eduquer c’est utiliser des méthodes et des moyens pour te former ou t’instruire. Lorsque quelqu’un t’éduque, elle considère qu’elle sait, qu’elle a les connaissances et que tu dois reproduire son savoir. Elle part du principe que c’est la meilleure façon de faire ou d’être et que tu dois éviter d’apporter tes connaissances , ton savoir instinctif ou ta créativité. J’avoue que c’est pas hyper drôle, ni amusant car il y a une sensation d’être contrôler.

Enseigner, c’est une invitation a découvrir ce que chacun peut apporter à l’autre. C’est partager son point de vue et ses opinions. C’est choisir ensemble ce qui est le plus adapté pour chacun. Enseigner c’est s’autoriser a être bousculé et vivre des changements pour évoluer ! Lorsque quelqu’un t’enseigne, elle s’adapte et augmente son écoute et cherche a transmettre son savoir sans imposer son point de vue. Elle sait qu’elle peut apprendre quelque chose durant ce moment. Elle collabore et se laisse porter, elle accueille tout ce qui se présente.

L’idée, c’est que tu apprennes à te connaitre. Découvre des astuces qui te permettent de t’épanouir et connaitre tes limites avec Kidigood. En te connaissant, tu pourras vivre une vie qui te correspond vraiment parce que tu sauras ce qui te rend heureux. Ainsi, tu améliores : ta gestion des émotions, ta confiance en toi ; tes objectifs dans la vie ; ta réaction face aux problèmes; ta capacité a faire des choix ; ton détachement face aux jugements des autres ou encore lâcher tes blocages.

Mais pourquoi Kidigood propose cela ?

Simplement parce que tu as tout en toi pour être heureux et nous aimerions que tu ne cherches pas le bonheur à l’extérieur de toi. Comme ça , ça parait super facile et une évidence pour certains.. Et pour d’autres carrément impossible !

Alors, avec le jeu de cartes « deviens le héros de ta vie » de Kidigood nous avons rassemblé 42 outils pratiques pour t’inviter a évoluer, apprendre, découvrir que la vie peut être facile !

C’est vrai que l’on ne va pas se mentir. Le plus difficile c’est de commencer et d’être un peu curieux ! Et bien oui, ton cerveau  n’a pas l’habitude de ce genre de réflexions ! Ne t’inquiète pas, plus tu pratiques et plus ça devient facile ! C’est un engagement que tu peux faire tous les jours. Il te suffit de tirer un carte par jour et de découvrir l’outil ou le jeu qu’elle te partage.

Comment ? Et bien tu lis dans le livre ce que Kidigood t’enseigne et te propose. N’oublie pas que tu observes alors, ne te juges pas ! C’est un monde nouveau qui s’ouvre à toi  !
Reste bienveillant envers toi-même et tu peux te féliciter d’avoir tirer cette carte et t’offrir la prise de conscience ou les changements que tu vas pouvoir faire. Prend aussi, un petit temps pour savourer l’illustration.

Cet exercice est à faire avec la plus grande honnêteté envers toi-même. Tu peux le faire seul ou accompagner, c’est comme tu préfères. Tu peux te faire aider par ton entourage, ou un professionnel, mais n’oublie pas que l’autre ne te donne pas des solutions. Il te guide, te montre des choses que tu n’aurais pas vu .

« Deviens le héros de ta vie » est un jeu de cartes unique est différent de tout ce que tu connais déjà ! Il concentre des outils efficaces et rapides pour te permettre de te soutenir quotidiennement. Ainsi, tu gères beaucoup mieux les situations difficiles ou compliquées.

Alors bon amusement et merci d’être toi !